Sweetline 8cm

 

 

 


06 Jui 2017

Mascotte ASNL - Foire de Nancy 2017

 


IMG 8052    

A l'occasion de la venue du Groupe Sweetcom sur le foire de Nancy 2017, nous avons eu la chance d'avoir la visite sur notre stand de la mascotte du club de foot local, l'AS Nancy Lorraine, dont nous sommes parteniare majeur depuis un an !
Une superbe animation qui a plu a des nombreux visiteurs !

      



30 Jan 2017

Trophée Sweetline

 Sans titre 2


    

La filiale piscine du groupe Sweetcom a de nouveau remporté cette année le trophée IBADOR club "Leader".
Ce trophée nous a été remis pour avoir été le meilleur distributeur Ibiza piscine en 2016, avec 105 bassins installés.

      



22 Dec 2016

Campagne de Communication

 

 

slide-home-sweetcom-19dec    

 

 

En cette fin d'année, nous lançon une nouvelle campagne de communication à l'occasion du tournage de notre Clip vidéo qui met en scène les joueurs des 2 clubs de foot de lique 1 dont nous sommes partenaires (FCGB / ASNL).

A cette occasion vous nous retrouverez fin décembre ainsi que début janvier dans les journaux locaux : Sud Ouest (16-17-24-33), Charente libre et Dordogne Libre.


De l'affichage grand format est également programmé dans les villes suivantes: ANGERS,ANGOULÊME,BRIVE-LA-GAILLARDE,DAX,LA ROCHELLE,LORIENT,NANTES,NIORT,PAU,PÉRIGUEUX,POITIERS,RENNES,TOULOUSE.

 

Enfin, nous ferons notre apparition sur TF1, comme chaque année pour:

- Money Drop (3 semaines à compter du 26/12/16)

- La soirée du 31/12/16 - Le grand Bêtisier

- Le premier épisoe de la série phare Clem , le 02/01/2017.

 

En parallèle de cette campagne, nous organisons un jeu concours avec de nombreux lots à gagner. Conditions sur www.sweetcom-jeu.fr


  Sans titre 6  images Sans titre 9 Sans titre 10



16 Août 2016

Sweetcom, nouveau sponsor maillot de l'ASNL

 

 

 j1 0_w1005_h0_r1_q90  drp 6883_w1200_h800_r4_q65  adrp 7220_w1200_h800_r4_q65

 

 

Quelques photos de la rencontre ASNL-OL en prmière journée de Ligue 1 où l'équipe de Nancy portait les couleur de Sweetcom.

Sweetcom est désormais sponsor maillot de Nancy, qui joue en Ligue 1 cette saison.

Ce partenariat majeur avec l’ASNL se présente au moment opportun pour accompagner le Groupe SWEETCOM dans sa croissance sur l’EST de la France.
Le Groupe Sweetcom est fier de s’engager au moment où le Club Lorrain part en conquête avec une équipe jeune et talentueuse en Ligue 1.




27 Juil 2016

Les Français incités à produire et consommer leur propre électricité

 

4975054 6 2180 a-paris-en-2012 b3cf58b2000ce6c97018f02a8d6cacbf

 

C’est parti ! Avec un certain retard sur d’autres pays européens, la France s’apprête à inciter à son tour les entreprises et les ménages qui le souhaitent à produire et consommer leur propre électricité, à partir notamment de panneaux solaires. Un double coup de pouce va être donné par l’Etat en ce sens, alors que seuls 15 000 foyers français et quelques dizaines d’entreprises se sont pour le moment lancés dans l’aventure de l’autoconsommation.
Première étape : mercredi 27 juillet, Ségolène Royal, la ministre de l’énergie, doit présenter en conseil des ministres un projet d’ordonnance relative à l’autoconsommation d’électricité. Le texte, auquel la Commission de régulation de l’énergie vient de donner un avis favorable, permet de donner un cadre à une pratique en plein décollage. Il en donne une définition précise et prévoit que les particuliers et les entreprises consommant leur propre courant pourront bénéficier d’un tarif spécifique, plus avantageux, pour leur utilisation du réseau de distribution de l’électricité. Ce tarif sera arrêté par la Commission de régulation.

Un appel d’offres aux entreprises

Deuxième coup de pouce : le ministère compte lancer « dans les prochains jours » un appel d’offres, le premier du genre, à destination des entreprises industrielles, tertiaires et agricoles tentées par l’autoconsommation – les ménages en sont exclus. Il vise en particulier les centres commerciaux qui posent des panneaux solaires sur leurs toits ou leurs ombrières de parking, et utilisent l’électricité pour l’éclairage et la climatisation.
L’Etat entend retenir dans ce cadre 100 à 400 projets, pour un volume total de 40 mégawatts. Les projets retenus recevront des subventions.
« Cet appel d’offres va vraiment donner le top départ de l’autoconsommation pour les entreprises en France », se réjouit Damien Mathon, le délégué général du Syndicat des énergies renouvelables. Depuis un an et demi, les installations électriques en autoconsommation sont estimées à environ 1 mégawatt par mois, explique-t-il. L’appel d’offres devrait donc permettre de construire des installations d’une puissance équivalente à toutes celles mises en place depuis plus de trois ans. A la clé, des investissements évalués entre 60 et 80 millions d’euros, selon le Syndicat des énergies renouvelables.

Changement de modèle économique

 

Mais cette équation est en train de changer. Le prix des panneaux photovoltaïque a chuté. La technologie devient de plus en plus compétitive. Dans le même temps, le tarif de rachat de l’électricité solaire, conçu pour stimuler le décollage de cette filière, ne cesse de baisser. Au bout du compte, produire et utiliser sa propre électricité commence donc à être parfois plus rentable que la revendre. Surtout si l’Etat apporte une petite aide financière.
« Avec ce premier appel d’offres, on va expérimenter le modèle économique », estime M. Mathon. L’opération permettra de mesurer l’ampleur des subventions encore nécessaires, sachant que l’Etat retiendra les projets les moins gourmands en aides publiques.
Le cahier des charges a été conçu pour favoriser des projets dans lesquels la production prévue correspond le plus possible à la consommation, tout en permettant aux entreprises de revendre leur surplus de courant à EDF.

 
Article : Le Monde, Paru le 27/07/2016
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/07/26/electricite-la-france-se-convertit-a-l-autoconsommation_4975055_3234.html



8 Juil 2016

Combien va vous coûter la taxe carbone en 2016 ?

 

 XVM369afbde-20c9-11e6-9053-e86a353c239c

 

Selon une étude du ministère de l'Environnement, cette taxe va augmenter la facture énergétique des ménages de 83 euros en moyenne cette année. Mais cette hausse varie fortement selon la composition de la famille, le type de logement et la zone d'habitation.

La contribution climat énergie (CCE)- nom officiel de la taxe carbone- ne sera pas indolore pour les ménages. Introduite par la loi de finances 2014, cette taxe augmente la fiscalité des énergies fossiles (carburant, gaz, fioul…) utilisées par les ménages pour se déplacer et se chauffer. Le gouvernement a prévu une montée en puissance du montant de cette taxe. De 7 euros la tonne de CO² en 2014, elle est passée à 22 euros en 2016 et devrait atteindre 100 euros en 2030! Cette année, l'impact sur la facture énergétique des ménages sera en moyenne de 83 euros, selon une note récente du Commissariat général au développement durable, mise en lumière ce lundi par Les Echos. En 2020 et à comportements inchangés, le surcoût sera de 245 euros par an en moyenne.

Cette année, la taxe carbone va surtout gonfler le prix du gaz de réseau (+5,34 euros par mégawattheure) et du fioul domestique (+4,76 euros par hectolitre). Le gazole, qui subira déjà un rattrapage de sa fiscalité par rapport à celle de l'essence, sera renchéri de 4,76 centimes d'euro/litre contre 4,10 centimes/litre pour le super sans plomb.

..Lire la suite

 
Article : Le Figaro, Paru le 23/05/2016
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/05/23/20002-20160523ARTFIG00132-combien-va-vous-couter-la-taxe-carbone-en-2016.php



10 Mai 2016

JEU CONCOURS ÉNERGIE - En partenariat avec les Girondins de Bordeaux

 jeu concours

 

Dans le cadre du partenariat maillot pour 3 saisons le groupe SWEETCOM et le FCGB mettent en place un jeu concours ÉNERGIE gratuit et accessible à tous (sauf salariés du groupe).  Pour participer à ce jeux concours vous pourrez remplir un formulaire en ligne et le tirage se fera à l’occasion de la foire de BORDEAUX le vendredi 20 mai, lors de la nocturne, sur le stand SWEETCOM par une personnalité culte des Girondins de Bordeaux !

Formulaire de participation en ligne : http://www.girondins.com/grand-jeu-girondins-sweetbike.html

 
Des bulletins de participation papiers seront également disponibles sur notre stand sur la foire de Bordeaux.

 


26 Avr. 2016

 

Le Sweetbike testé et approuvé par les joueurs des Girondins de Bordeaux !

 

Quelques joueurs de l'équipe des Girondins de Bordeaux , à savoir : Cédric Yambéré, Diego Rolan, Mauro Arambarri, Jaroslav Plasil et Valentin Vada ont essayé notre vélo à assistance électrique Sweetbike , de fabrication française.
Testé et approuvé, ce V.A.E a séduit les joueurs qui se sont amusés avec !


Voici quelques photos des joueurs sur nos vélos:

 

2016.04.20 Sweetcom 47  2016.04.20 Sweetcom 100  2016.04.20 Sweetcom 129



Articles associés:

http://www.girondins.com/sweetcom-girondins-en-photos.html

http://www.girondins4ever.com/breves/20160420/148620-sweetcom-un-sponsor-pour-le-dos-du-maillot

 

Vélo disponible à la vente sur notre site internet:

http://www.warmelec.fr/home/29-velo-a-assistance-electrique-vae.html

 


23 Mar. 2016

 

Communiqué de presse : Sweetcom nouveau sponsor du FCGB

sweetcom FCGB

"A compter du match de la 31ème journée de Ligue 1 contre le SC BASTIA et pour les trois saisons à venir, le FC Girondins de Bordeaux portera les couleurs du Groupe SWEETCOM qui devient son partenaire officiel pour le dos du maillot.

Le Groupe SWEETCOM, dont le siège se situe en Charente, est un acteur leader sur le marché de la rénovation énergétique. S’il est bien connu dans le Sud-Ouest de la France, le Groupe se développe aujourd’hui sur le marché national où il est présent au travers de nombreuses filiales : Bixente Energie, Domolia, Allsun France, Microclimat Confort… Toutes ces entités rattachées au Groupe SWEETCOM apportent conseil, diagnostic et solutions pour tous les
particuliers qui souhaitent maîtriser leur facture énergétique.


Le groupe SWEETCOM a ainsi développé depuis 3 ans des produits d’auto-consommation énergétique, tel que le SWEETSOLAR qui a reçu le prix de l’innovation 2013 à Batimat, qui permettent aux acquéreurs du système de produire et consommer leur propre énergie.


Selon Raphael MIGNON, Président du Groupe SWEETCOM : « Ce partenariat majeur avec le FCGB se présente au moment opportun pour accompagner le Groupe SWEETCOM dans sa croissance. Le Groupe SWEETCOM est par ailleurs fier  de s’engager au moment ou le Club au Scapulaire part en reconquête avec une équipe jeune et talentueuse ».


Le Groupe SWEETCOM en quelques chiffres et quelques mots :
- Implanté depuis 15 ans en France
- + de 400 collaborateurs
- 35 000 clients et 50 000 contrats de maintenance résidentiel et tertiaire
- Une usine de montage et assemblage de chauffage solaire… sur toute la France
- 100 équipes de pose et de maintenance sur le territoire
- 3 bureaux d’études : Solaire/PAC/Isolation
- Des techniciens formés, qualifiés et habilités (électriciens, frigoristes, plombiers,
isocomblistes, menuisiers…)
- Aucune sous-traitance "

 

 Parution : www.girondins.com , le 20 Mars 2016.

 

2016.03.20 Bx Bastia 571

Crédit photo : FCGB / D. Le Lann

 


18 Mar. 2016

 

L’Autosolar Sweetcom : chauffage 100% autonome !

Grâce à l’Autosolar vous pouvez adopter un chauffage solaire 100% autonome qui apporte du chauffage gratuit et sans aucune alimentation réseau !
L’Autosolar c’est une installation simple et sans soucis ; ce kit prêt-à-poser en surimposition garantit un chantier rapide, sur tout type de couvertures, sans risque d’infiltration et sans raccordement électrique.

 

 

IMAG1536  IMAG1540

 

 


9 Mar. 2016

 

Aérovoltaïque : Comment ça marche ?

Pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir le fonctionnement de l'aérovoltaïque,
une vidéo avec des explications claires et simples proposées par Jamy GOURMAUD en personne !

 

https://youtu.be/WpvMEEVI-1k

 


7 Mar. 2016

 

Autonomie énergétique - C'est possible avec nous !

Un client Toulousain installé par notre filiale SWEETCOM SUD sera désormais semi autonome en énergie électrique et chauffage, et revendra en plus son électricité excédentaire à EDF pendant 20 ans !
Aucune énergie perdue !!!! Que du bonheur…

chantier

 

 

 


8 Fev. 2016

 

Sweetbike - Faites aussi des économie lors de vos déplacements !

Nos premiers clients Sweetbike sont très heureux d'avoir reçu leur vélo à assistance électrique et sont très fiers de poser avec leur nouvelle acquisition !
Vous aussi, faites comme eux, équipez vous de ce vélo de fabrication 100% française disposant d'une autonomie exceptionnelle de 65km.

 

clients sweetbike

 

Pour plus d'information, rendez vous sur notre boutique en ligne:

http://www.warmelec.fr/velo-electrique/29-velo-a-assistance-electrique-vae.html

 

 


13 Jan. 2016

 

JT TF1 - Wildpoldsried, la commune allemande qui a de l'énergie à revendre !

Avec ses 2.600 habitants au cœur de la Bavière, Wildpoldsried a su tirer profit des énergies propres. Un producteur de lait, à la fibre écolo, a regroupé une trentaine de personnes en 1999 pour investir dans les alternatives au nucléaire. Les premiers riverains, qui ont fait ce pari, sont rentrés dans leurs frais. Aujourd'hui, la commune produit cinq fois plus d'électricité que nécessaire et sa revente génère chaque année 4 millions d'euros. Attirés par cette "success-story", les géants allemands tels que Siemens ont revu leur stratégie.

Retrouvez la vidéo du Journal de 20h diffusé le 12 Janvier 2016 sur TF1.

 

 Vidéo du JT TF1 du 12 Janvier 2016 à 20H en ligne:

village-allemand-exemple

http://goo.gl/H1eOEb


18 Déc. 2015

 

JT TF1 - Chauffage, électricité... avec la nouvelle fiscalité, certains Français vont payer plus que d'autres !

Dès 2016, la facture énergétique va augmenter dans tous les foyers français. Le but ? Limiter l'utilisation des énergies les plus polluantes. Mais certains Français vont payer plus que d'autres. Cela sera notamment le cas pour ceux qui roulent au gazole ou utilisent une chaudière au fioul, qui paieront 163 euros de plus, soit 23% d'augmentation entre 2015 et 2017. Les utilisateurs du sans plomb et d'une chaudière fonctionnant au gaz, débourseront 83 euros de plus, soit une hausse moins importante.

Retrouvez la vidéo du Journal de 20h diffusé le 17 Décembre 2015 sur TF1.

 

 Vidéo du JT TF1 du 17 Décembre 2015 à 20H en ligne sur Youtube:

https://youtu.be/d3fe6zgI83Q


17 Déc. 2015

 

Le CITE continue de s’appliquer aux solutions solaires hybrides !

 

Une bonne nouvelle pour le SOLAIRE AEROVOLTAIQUE SWEETSOLAR/SWEETAIR et le solaire hybride en général a fini par arriver ce Vendredi 11 Décembre au soir!

En effet, ce 11 décembre était présenté à l'Assemblée Nationale par M. Michel Sapin (Ministre de l'Economie et des Finances) l'amendement n°333 à l'article 40 du Projet de Loi de Finances 2016 (PLF 2016 – en pièce jointe) concernant le CITE(Crédit d'Impôt Transition Energétique) pour les solutions solaires hybrides.

La menace qui planait sur une éventuelle rétroactivité et une suppression du CITE pour 2016 est levée !

Amendement 333 article 40 (PDF)


Vidéo de l’intervention en ligne sur Youtube:

https://youtu.be/OHo9oB3ayGM