sweetcom

100% ECO

SE CHAUFFER AU BOIS

sous-titresous-titresous-titre

Le bois est une énergie renouvelable

Tant que le volume de bois prélevé ne dépasse pas l’accroissement naturel de la forêt, la ressource est préservée. De plus, lors de sa combustion, le bois ne fait que libérer dans l’air le dioxyde de carbone qu’il a absorbé durant sa croissance, son impact est donc neutre sur l’effet de serre.

Si la bûche reste la forme la plus symbolique, et la plus utilisée, le combustible bois a des origines variées comme la sciure, écorce, copeaux, découpes ou emballages et des formes d’utilisations nouvelles comme les granulés, ou les plaquettes.

Sweetcom installe les produits Jolly Mec, une vaste gamme de poêles et inserts à granulés ou à bois bûche, alliant ainsi esthétisme et confort.

Le chauffage granulés : le combustible idéal

Les appareils à granulés ou pellets offrent davantage de confort : moins de pénibilité lors du chargement, manutention moins salissante et possibilité de programmer son installation. L’appareil à granulés suit votre rythme de vie, il s’allume et s’éteint tout seul en fonction des plages horaires que vous avez décidé.

Les installateurs Sweetcom peuvent rénover votre cheminée bois bûche en y intégrant un insert à granulés. Vous profitez ainsi du spectacle des flammes sans la contrainte des bûches.

Utiliser un poêle ou un insert à granulés c’est consommer une énergie renouvelable, créer de l’emploi et renforcer l’économie régionale.

Les chaudières automatiques à plaquettes ou à granulés présentent de nombreux avantages : performance, facilité d’utilisation et économie sur sa facture de chauffage.

Le fonctionnement de la chaudière est simple :
Un silo de plusieurs mètres cubes généralement enterré stocke le combustible puis une vis sans fin alimente la chaudière et évacue les cendres. Ce système rend votre chaudière simple d’utilisation et autonome sur plusieurs mois.

chaudiere_granules

le chauffage bois bûche : écologie et économie

Si vous tenez au spectacle de jolies flammes, rien ne remplacera les bûches !

Le bois est sans aucun doute le combustible le plus économique pour le chauffage domestique.

Largement disponible en France, beaucoup de particuliers utilisent leur propre bois.

Les poêles et inserts à bois bûche reviennent ainsi sur le devant de la scène, plus performants que jamais.