Groupe Sweetcom

EAU CHAUDE SANITAIRE

VIVE L’ENERGIE RENOUVELABLE !

sous-titresous-titresous-titre

Il est aujourd’hui possible de produire de l’eau chaude sanitaire de façon écologique et économique.

 

Les énergies renouvelables comme la solution thermodynamique ou la solution photovoltaïque, permettent de préserver les ressources de la planète.

Le chauffe-eau thermodynamique : jusqu’à 70% de vos besoins

Le chauffe-eau thermodynamique est composé d’une pompe à chaleur qui capte les calories présentes dans l’air pour chauffer l’eau sanitaire du ballon.

Cette technologie permet de consommer jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique.
Selon l’ensoleillement et les habitudes de vie de votre foyer, un chauffe-eau thermodynamique vous permettra de couvrir de 50 % à 70% de vos besoins en eau chaude sanitaire.

Facile à installer car il n’entraine pas d’intervention sur la toiture, le chauffe-eau thermodynamique est intégré pour les constructions neuves dans la directive RT 2012. Il est également conseillé en rénovation.

visuel-ambiance-aeromax4-gaine-270l-thermor

Sweetcom recommande les chauffe-eaus thermodynamique ECS+ T et ECS+ Split pour leur fabrication française, leur performance, leur simplicité d’installation et d’utilisation.

Dans le cas où votre chauffe-eau thermodynamique se trouve dans une pièce chauffée, des gaines sont installées afin que la pompe à chaleur prélève et rejette l’air à l’extérieur.

En revanche, lorsque votre chauffe-eau thermodynamique se trouve dans une lingerie par exemple, la pompe à chaleur récupère les calories dissipées par les appareils ménagers et améliore le séchage du linge en déshumidifiant l’air ambiant.

Le chauffe-eau thermodynamique ECS+ Split est composé d’une pompe à chaleur installée à l’extérieur, ce qui permet de gagner de la place et d’éviter la nuisance sonore.

Le chauffe-eau solaire : performance et faible entretien

Le Groupe Sweetcom vous propose de chauffer votre eau sanitaire par l’énergie solaire, une économie sur la facture d’électricité et un geste pour la planète !

Le soleil émet un rayonnement gratuit, capté par des panneaux solaires sur le toit. Cette chaleur est ensuite transformée et stockée dans un ballon d’eau chaude.
Vous allez couvrir 50% de vos besoins en eau chaude sanitaire et jusqu’à 80% dans certaines régions.