Groupe Sweetcom

INVESTISSEMENT GAGNANT

L’ISOLATION DES COMBLES

sous-titresous-titresous-titre

isolation_combles

Votre poste chauffage s’envole et malgré tout, votre sensation de confort reste limitée par temps froid ? Peut-être votre logement est-il tout simplement mal isolé… L’isolation est un investissement parfois conséquent mais dont la rentabilité se vérifie rapidement sur les factures d’énergie.

Avant tout projet d’isolation, les experts Sweetcom établiront un bilan énergétique de votre logement puis, en fonction de vos postes budgétaires et habitudes de vie, ils détermineront les travaux à entreprendre en priorité et les économies attendues.

L’isolation des combles est la plus rentable puisque l’air chaud monte et a tendance à s’échapper par la toiture. L’isolation des combles perdus, c’est-à-dire non aménageables, est simple à pratiquer, les installateurs Sweetcom utilisent de la laine de coton ou de la laine minérale.

isolation-par-soufflage-laine-minérale-1080x675

La laine de coton, recyclée et solidaire.

La laine de coton est issue de fibres textiles recyclées. Le recyclage se fait par apport volontaire des particuliers dans des bornes spécifiques gérées par Le Relais. Une fois triés, les textiles non réemployables en l’état sont défibrés puis transformés en laine d’isolation de haute qualité.

L’épaisseur nécessaire réglementaire de la laine de coton est fixée à 44 cm (coef R7). Il faut donc s’assurer qu’il y a suffisamment de place sous la toiture.

La laine minérale, performante et accessible.

Ecologique, la laine minérale est composée de sable et de verre recyclé. Elle est recyclable à 100% et constitue le matériau isolant le plus utilisé.

Son faible poids rapporté sur le plafond lui permet d’atteindre des résistances thermiques très élevées. Incombustible et imputrescible, elle répond aux exigences des réglementations acoustique, thermique et sécurité incendie.

L’épaisseur nécessaire réglementaire (coef R7) est de 32 cm.