Groupe Sweetcom

ISOLATION FAÇADE

LUTTER CONTRE LES PONTS THERMIQUES

sous-titresous-titresous-titre

Dans le logement, de la vapeur d’eau est en permanence présente dans l’air (respiration, salle de bain, cuisine). En traversant les parois, cette vapeur d’eau peut se transformer en condensation. Tout projet d’isolation doit donc intégrer l’évacuation de cette condensation en prenant en compte la nature des matériaux qui composent les murs.

 

 

Un pont thermique se caractérise par une forte déperdition thermique et des phénomènes de condensation comme des traces noires, ou de moisissures.

L’isolation des murs par l’extérieur est la solution qui garantit la plus grande continuité de l’isolation et limite l’apparition de ponts thermiques, tout en ne modifiant pas la surface habitable intérieure.

Ces travaux doivent respecter l’urbanisme local. L’aspect extérieur du bâtiment étant modifié, cela nécessite une déclaration préalable de travaux ou un permis de construire.

Sweetcom est capable de pratiquer 3 techniques différentes pour votre isolation extérieure :

L’isolation par un bardage : des tasseaux horizontaux supportent un bardage extérieur en ménageant une lame d’air entre l’isolant et le bardage.

L’isolation par panneaux enduits : fixés au mur, ils sont recouverts d’un enduit de finition.

L’isolation par enduit isolant : minéral ou végétal, il est projeté ou coffré et couvert d’un crépi de finition.