Groupe Sweetcom

CHAUFFAGE CENTRAL

ÉCONOMISEZ AVEC LES POMPES À CHALEUR

sous-titresous-titresous-titre

Si autrefois, les pompes à chaleur (PAC) étaient utilisées en appoint d’un système de chauffage central, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Actuellement une PAC est capable de chauffer complétement votre habitat en captant les calories présentes dans l’air extérieur pour diffuser de la chaleur dans la maison.
Les PAC sont absolument sans nuisance sonore, les matériaux utilisés isolent le compresseur de la pompe pour un confort optimal.

Votre PAC fonctionne à l’électricité, cependant pour 1 kWh consommé, la pompe à chaleur fournira de 3 à 4 kWh de chaleur ! Vous faites des économies sur votre facture d’électricité !

Les PAC AIR/AIR : le progrès est dans l’air !

Les PAC Air/Air sont également appelées climatiseurs réversibles, elles permettent de chauffer votre habitat en hiver et de rafraîchir l’air ambiant l’été.

Les PAC Air/Air fonctionnent sur un principe de fluide frigorigène compressé puis détendu. Un groupe extrait l’énergie extérieure et la transfère à l’intérieur de la maison pour chauffer les pièces, en puisant les calories “du dehors”. La pompe à chaleur est également capable de faire l’inverse, à savoir extraire les calories d’une pièce à vivre pour les évacuer à l’extérieur.
Le groupe extérieur sera plutôt orienté au sud ou plein est, sans trop l’éloigner de l’habitat pour limiter les déperditions. Mieux il est positionné, meilleur sera le rendement de l’installation.

En captant jusqu’à 75% de leur énergie dans l’air extérieur et avec la faible part d’énergie électrique utilisée, les pompes à chaleur permettent de réduire jusqu’à 90% les émissions de CO2 par rapport à une chaudière. Les pompes à chaleur vous font surtout réaliser des économies conséquentes sur votre facture énergétique par rapport au chauffage traditionnel avec une chaudière ou des radiateurs électriques.

conso_maison

Des solutions intérieures compatibles avec toutes les envies

 

Les pompes à chaleur Air/Air de Mitsubishi, design et élégantes, s’adaptent à votre intérieur. Les sorties d’air peuvent être de type mural, console ou gainable.
Les solutions entièrement gainables, encastrées dans les combles ou les faux plafonds, laissent apparaître uniquement les grilles de soufflage.

Pour un confort accru, certains modèles sont totalement programmables et pilotables à distance. Hiver comme été, votre foyer est à la bonne température.

Les PAC AIR/EAU : La solution chauffage et eau chaude sanitaire

ecodan_mitsubishi
Ecodan

Un système PAC AIR/EAU se compose d’une unité extérieure, d’un module hydraulique intérieur relié aux radiateurs et d’une sonde d’ambiance permettant d’adapter la PAC à votre consommation.

 

Les PAC AIR/EAU offrent un maximum de flexibilité car elles utilisent l’énergie gratuite renouvelable de l’air extérieur afin d’alimenter le réseau de chauffage.

 

Sweetcom présente les PAC ECODAN, dotées des technologies Power Inverter et Zubadan de Mitsubishi Electric.

 

Les PAC ECODAN délivrent ainsi des puissances de chauffage importantes avec des coefficients de performance élevés. Elles ne subissent pas de perte de puissance jusqu’à -15° à l’extérieur et assure un fonctionnement de -25°C à +30°C.

Le groupe extérieur récupère l’énergie contenue dans l’air et la transfère à l’eau qui viendra alimenter radiateurs ou plancher chauffant. Ainsi, en rénovation, l’installation d’une pompe à chaleur ECODAN ne nécessite pas de travaux dans les pièces de vie, car elle s’adapte au réseau de chauffage centralisé existant.